jumelles marine

Quelles jumelles utiliser pour la mer ?

S’équiper d’une paire de jumelles marine est d’une grande importance sur un bateau. Il s’agit d’un équipement de sécurité qui permet d’apercevoir le milieu environnant à une certaine distance. En milieu nautique, il ne faut pas choisir n’importe quel modèle. Sur ce présent modèle, découvrez les jumelles adaptées en milieu marin.

Les modèles qui offrent des images bien précises

Une paire de jumelles marine doit afficher une certaine efficacité en matière de netteté d’images. En effet, il est important de choisir un modèle qui est spécifiquement adapté au milieu nautique. Pour cela, vous devez tenir compte de son grossissement et le diamètre de son objectif. À savoir que dans la majorité des cas, les jumelles marines sont proposées à 7×50. Dans ce cas, l’équipement est capable de grossir 7 fois pour un diamètre de  50 mm. Assurez que ce grossissement ne dépasse pas les 7x pour avoir l’assurance de la stabilité de l’image.

À savoir que le diamètre permet à cet équipement d’avoir un large champ de vision. C’est aussi le garant d’une transmission optimale de lumières.

Des jumelles marines complètement étanches

Les jumelles marines sont à tout moment exposées à l’humidité lors de son usage. Il est donc d’une grande importance de tenir compte de son étanchéité pour assurer sa longévité. Choisissez donc un modèle dont les optiques sont bien fermées et purgées à l’azote. C’est l’assurance que votre paire de jumelles marines résiste parfaitement à la corrosion que peut provoquer l’eau de mer. À savoir qu’un modèle parfaitement étanche n’est pas sujet à la formation de buée.

Il est aussi recommandé d’orienter votre choix vers un revêtement en caoutchouc renforcé. Cela assure la protection de l’accessoire en cas de chute.

Ne pas sous-estimer sa praticité

La praticité est un critère à ne pas prendre à la légère lors du choix de  jumelles pour la mer. Assurez donc que cet accessoire soit facile à manipuler.

Il existe des modèles qui sont équipés de compas de précision. Ceci est utile pour orienter et vérifier la position de l’embarcation avec précision.

Une paire de jumelles marine de bonne qualité doit également offrir une excellente prise en main. Il doit être ergonomique pour éviter tout risque de glisse.

Les autres critères à prendre en compte pour le choix d’une paire de jumelles marine

D’autres critères sont à prendre en considération pour le choix d’une paire de jumelles marines. Ainsi, il est important d’assurer la mise au point du modèle. Il y en a des références qui disposent d’une mise au point immédiate. Cela permet de réagir au bon moment lors des différentes situations. Outre cela, le poids se révèle être un critère indispensable pour le choix de cet accessoire. Il est vivement  conseillé d’orienter votre choix vers des jumelles marines qui pèsent lourdes. Cet équipement se choisit également par son prix. N’hésitez pas à faire une comparaison de tarif avant son achat.

Aussi, il faut considérer les options supplémentaires qu’offrent les jumelles marines. Certains modèles disposent de boussole, d’un télémètre, d’un réticule, etc.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut