corde marine

Quels sont les types de cordage ?

Vous aimeriez rassurer votre amarrage et solidifier votre embarcation pour bien arriver à destination ? La corde marine est le principal matériel de navigation utile pour régler la voile. Il permet de la tendre et de l’orienter en fonction de la force du vent. Nous vous proposons plusieurs gammes de cordage et bout de qualité de différentes marques à collectionner pour votre bateau. 

Le cordage marin : indispensable à la navigation marine

Êtes-vous professionnel ou débutant en matière de cordage marin ? Nous vous suggérons nos différentes larges gammes de cordes sous différentes couleurs conformes aux codages marins, disponibles en plusieurs marques de qualité.

Pour le réglage de votre bateau: écoute, barre d’écoute, drisse, hale-bas, bosse de bordure, pataras, nerf de chute, penons de grand-voile, le cordage marin est la base. Son utilisation est très importante pour assurer l’amarrage d’un bateau. Il permet de tendre la chute et d’aplatir la voile, de l’orienter en fonction du vent, de réduire la puissance de la grand-voile, de tendre le guidon et de modifier l’ampleur et la position du creux dans la partie haute et d’autres fonctions.

Besoin de la bonne corde pour la pêche, nous vous proposons le cordage de pêche movline flottant 30m de marque Kerfil, colorés en vert avec marque déposée 1 fil vert/ 1 fil rouge, solide à l’usage. Pour votre sécurité dans le bord, optez pour le cordage marin XM Ropes Polyamide 3 torons haute ténacité, un cordage blanc nylon avec une grande capacité d’absorption des chocs et une forte résistance à l’abrasion et aux UV. Idéal pour bien amortir les chocs.

Bout et cordage marin à multi fonction

Nous avons collectionné un cordage marin multi usage pour vous permettre une amarre solide, parfaite pour attacher divers objets dans votre navire. Nous avons le cordage marin Meyer Sansboeuf sous différentes couleurs, dont rouge, noir, blanc. Il est 100% polyester de haute ténacité et ne présente aucun risque de décoloration. Il a été traité spécialement pour avoir la meilleure protection contre les impacts néfastes des UV, des hydrocarbures et possède une forte résistance à l’abrasion et à la rupture. Nos cordages de marque Meyer Sansboeuf existent également en polyamide, en Fastnet ou tresse solide. Parfait pour amarrer le bateau, mouillage et drisse. Sans oublier notre Meyer Sansboeuf  Braidlight de couleur grise, 100% dyneema sk 78, plus léger que l’acier et insensible à l’eau. Il permet de bien fixer le spi pour bien maintenir la voile.

Nos marques : qualités et stockage

Nous avons choisi spécialement pour votre bateau les marques : Kerfil, XM Ropes, Meyer Sansboeuf, 4Water de diamètre 2,5 à 18 mm. Leurs produits sont renommés  meilleurs par leur excellente qualité et longévité.

Pour les conserver, il est primordial de les rincer régulièrement à l’eau douce puis de les faire sécher à l’abri de la lumière. Enfin, il est conseillé d’utiliser des gaines de protection et des amortisseurs d’amarrage pour protéger les cordes de l’abrasion.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut