peinture antifouling

Comment peindre antifouling ?

La pose de l’antifouling est une des actions que vous devez effectuer dans le cas d’un bateau pour la navigation maritime. Cela doit se faire avec la plus grande des précautions, car le tout risque de ne pas bien faire son travail s’il n’est pas posé correctement. Aussi, le mieux est de vous informer au mieux sur comment faire avant de procéder.

Bien se décider pour l’antifouling

Il se trouve une grande variété de peintures antifouling parmi lesquelles vous pouvez vous décider. Il faut vous décider concernant les détails de cela en vous basant sur votre bateau, ainsi que sur les eaux à visiter. Dépendamment de tels détails, il va convenir de se tourner vers une option ou une autre.

Il faut que la peinture antifouling que vous choisissez d’utiliser soit en mesure de répondre à vos nécessités. Cela ne sert pas à grand-chose d’appliquer ce produit s’il ne fait même pas convenablement les tâches qu’on attend de lui. Au besoin, vous pouvez toujours vous faire conseiller avant de faire un achat pour un antifouling.

Préparer le bateau pour l’antifouling

Avant de faire la pose de votre peinture antifouling, il faut que le bateau puisse être prêt à cela. La première mesure essentielle va être de bien nettoyer la surface de la coque. Autrement, le tout risque de ne pas bien tenir, et le résultat ne sera pas bien uniforme.

Dès que c’est le cas, et que la coque est bien sèche, l’autre étape est de couvrir les parties à ne pas peindre. En général, il va s’agir de la partie haute du bateau, en partant de la zone qui n’est pas excessivement en contact avec l’eau. Les éléments qui dépassent de la coque doivent également être couvert.

Appliquer l’antifouling sur le bateau

Pour bien faire la pose de la peinture antifouling, vous devez commencer par appliquer la plus grande quantité en utilisant un rouleau de peinture. Cela permet de faire le travail rapidement, avec un niveau plus ou moins précis. Pour les zones difficiles d’accès, vous devez utiliser un pinceau.

Cet accessoire est pratique dans la mesure où il vous permet de fignoler au mieux les détails. L’autre possibilité est encore d’utiliser un pistolet à peinture. Ici, vous faites rapidement la pose de cela, mais cette pratique vient avec des aléas. Notamment, il faut bien vérifier si le type d’antifouling utilisé le permet.

La question de diluer l’antifouling

L’utilisation de la peinture antifouling avec le pistolet à peinture peut nécessiter qu’on le dilue au moins un peu. Cette mesure est à effectuer avec précaution, car elle peut détériorer la qualité de l’antifouling. Celui-ci risque donc d’être bien moins efficace pour la tâche qu’on attend de lui.

Informez-vous concernant ce qu’en dit la marque que vous utilisez avant de procéder à cette action. Souvent, elles donnent des indications sur comment faire cela sans trop de soucis. Aussi, dans le cas où cela ne concorde pas avec la nature du produit, ils indiquent que c’est interdit de le faire. Par ailleurs, il convient de ne pas utiliser une grande quantité d’eau.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut