peinture bateau

Quelle peinture pour peindre un bateau ?

Trouver une peinture bateau est loin d’être difficile. Il faut en outre faire attention à bien choisir le produit pour prendre soin de votre navire. Votre choix ne doit pas se faire au hasard pour obtenir un meilleur résultat. Notez que le marché offre la possibilité de faire un choix entre différents types de peinture pour bateau.

La laque DD

Vous pouvez utiliser de la laque DD pour peindre les parties qui se trouvent au-dessus de la ligne de flottaison du bateau. Ce produit ne supporte pas longtemps les contacts avec l’eau de mer et l’eau douce.

C’est pour éviter le moindre problème que vous ne devez pas l’utiliser pour les parties en contact avec l’eau. Le produit peut être combiné avec de la poudre antidérapante pour obtenir une couche plus efficace. Vous pouvez utiliser cette peinture pour prendre soin de votre bateau avant de partir en pêche.

L’antifouling

Vous avez deux options pour ce type de peinture bateau. Vous pouvez en premier lieu utiliser de l’antifouling auto broyant qui peut protéger votre bateau contre l’encrassement. Il faut noter que l’application ne demande pas la réalisation d’épaisses couches de matériau. En tout cas, une peinture auto-broyant est facile à appliquer.

D’un autre côté, vous pouvez utiliser de l’antifouling dur qui permet de protéger le bateau pendant une longue période. Vous devez en outre vous préparer à l’apparition d’un « gâteau » assez épais sur la coque du bateau. Il vous est alors conseillé d’éliminer les anciennes couches avant d’appliquer une nouvelle.

Une couche de finition

Souvent appelée « laque polyester », une couche de finition s’applique régulièrement sur les stratifiés en fibre de verre. C’est-à-dire que le produit s’utilise en grande partie pour les éléments intérieurs de votre bateau. Vous aurez droit à un revêtement plus épais avec ce type de finition.

Vous pouvez aussi appliquer une couche pour réparer les fissures au niveau du « gelcoat ». Cela est aussi valable pour les rayures qui peuvent s’y présenter. Notez que vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient pour assurer la finition de votre bateau.

Une peinture antidérapante

Comme son nom l’indique, vous aurez droit à une peinture antidérapante en misant ce type de produit. Cette peinture est principalement utilisée pour le pont de votre bateau. Elle peut vous protéger des chutes pendant les périodes de pêche. En effet, vous allez pouvoir pécher en toute tranquillité même en pleine mer.

Le produit s’adapte en principe avec du polyester et de l’acier. Ce type de peinture peut s’adapter efficacement à l’usure tout au long de son application. Vous n’aurez pas non plus aucun souci à vous faire concernant le traitement du produit.

Le vernis de cabine

Ce type de vernis s’utilise en principe pour une cabine en bois. Vous pouvez compter sur le fait que le produit ne put pas pendant son traitement. Il peut aussi s’appliquer facilement sur le support de votre choix. Vous aurez droit à un bon résultat en optant pour ce type de vernis.

En effet, vous obtiendrez une cabine avec un aspect satiné. Il ne faut pas négliger la lueur que le vernis peut apporter après son application. D’ailleurs, le produit ne risque pas de s’estomper face au jaunissement.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut