pare-battage gonflable

Quelle pare battage gonflable choisir ?

Un pare battage gonflable peut servir de protecteur pour la coque de votre bateau tout au long de la traversée, notamment pour empêcher les rayures et d’autres dommages sur la coque du bateau. Il est parfois appelé bouée de protection, car il peut protéger la coque contre les chocs. D’ailleurs, il se décline en plusieurs tailles et formes. Toutefois, il faut savoir quel type de pare-battage gonflable convient à votre bateau.

Comment choisir son pare battage gonflable ?

D’une manière générale; le choix d’un pare battage gonflable se fait en fonction de la taille et de la forme du bateau. Habituellement, un bateau a besoin de 6 pares battages gonflables dont 3 par côté. Le pare battage gonflable se positionne à la proue ou à l’avant du bateau, c’est la place idéale afin qu’il soit en mesure de bien protéger le bateau.

Tout le monde rêve d’avoir le pare battage parfait pour son bateau. Un accessoire qui pourra résister et protéger la coque de son bateau. Un pare battage à la fois esthétique et fiable. Heureusement, aujourd’hui, il existe un large choix de pare battage gonflable.

Pour choisir son pare battage gonflable, il faut se renseigner sur sa forme, sa dimension et de sa hauteur.

  • Forme : choisir la forme de son pare battage est une chose assez importante. Normalement, la forme du pare battage gonflable se choisit en fonction de la forme de la coque du bateau. Les formes sphérique ou cylindrique sont les formes de pare battage les plus répandues. Si vous avez un bateau haut et long, il sera mieux de choisir des pares battages plus grands.
  • Dimension : comme celle de la forme, la dimension du pare battage gonflable se détermine selon la taille du bateau et le franc-bord. La longueur minimale d’un pare battage gonflable est de 75 cm. Il est recommandé de ne pas choisir une longueur plus basse que celle-ci pour que le pare battage puisse fonctionner efficacement.
  • Hauteur : concernant la hauteur du pare battage, elle doit être égale au 2/3 de la hauteur du franc-bord. Cette norme sera l’idéale pour un pare battage gonflable.

Les différents types de pare battage gonflable

À l’heure actuelle, il existe différents types de pare battage gonflable. Chaque type de pare battage gonflable ont chacun leurs caractéristiques spécifiques.

  1. Le pare battage cylindrique : c’est le modèle de pare battage le plus courant, mais aussi le plus cher. Il s’avère que ce modèle de pare battage gonflable est plus facile à utiliser et à entretenir.
  2. Le pare battage sphérique : ce modèle de pare battage gonflable est proposé en PVC, ce qui le rend assez solide et efficace en toute circonstance. Ce pare battage sphérique est généralement employé pendant les croisières complexes.
  • Le pare battage plat : quant au modèle plat, celui-ci est constitué essentiellement avec de la mousse. Il est l’idéal pour les bateaux de 10 m de plus. Le pare battage plat résiste au soleil.

Comment fixer son pare battage gonflable ?

En effet, il est assez facile de fixer un pare battage gonflable. Avant toute chose, il faut gonfler le pare battage. Après, fixer les 6 pares battages gonflables sur les 2 bords. Pour être sûr que le pare battage gonflable est bien fixé, employé le nœud de cabestan.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut