coupe circuit batterie

Comment fonctionne Coupe-circuit bateau ?

La navigation en bateau est une activité pour laquelle la sécurité doit être bien évaluée en détail. Notamment, on peut faire mention de la nécessité de faire l’usage d’un coupe-circuit. Cet accessoire qui a une apparence simple peut être d’une grande aide dans bien des situations. Aussi, c’est tout à votre avantage de vous intéresser à celui-ci.

La nécessité de couper le moteur d’urgence

Les divers incidents sont difficilement prévisibles quand on se déplace en bateau. Ainsi, l’un de ceux est que le pilote risque de se retrouver hors du bateau, par exemple en tombant dans l’eau. Si le moteur n’est pas arrêté à ce moment, le bateau risque de faire de nombreux dégâts. C’est ici que le coupe-circuit bateau vient intervenir.

Ce dispositif a pour but de rendre possible de procéder à une coupure d’urgence du moteur. Dès lors que le pilote n’est plus assis à son poste, le moteur va être coupé. Le bateau ne va donc pas continuer à vive allure, et il sera plus ou moins facile pour le pilote de revenir à son poste.

Le seuil pour l’usage du coupe-circuit

Le coupe-circuit bateau devient obligatoire pour les bateaux dès le moment où leur puissance atteint ou dépasse 4,5 kW ou bien 6 chevaux. Ensuite, même si la puissance ne fait qu’avoisiner ce seuil, il est quand même recommandé d’utiliser cet accessoire. Plus il va lentement, moins il va présenter de risques pour ce qui est de possibles collisions.

Dans le cas où vous n’utilisez pas de coupe-circuit bateau, alors que votre moteur dépasse le seuil indiqué, vous pouvez recevoir des sanctions. Le souci ne réside pas uniquement sur ce plan, car vous mettez aussi en danger aussi bien les passagers que les gens sur le possible trajet du bateau.

Comment bien utiliser le coupe-circuit

Le coupe-circuit bateau se présente comme un câble avec deux embouts qui se branchent sur un cadran de votre tableau de bord. Dès lors que le tout est détaché, le moteur cesse de fonctionner. Une erreur que les gens font est de simplement poser les embouts aux endroits requis, sans rattacher le tout à eux-mêmes.

Pourtant, cela équivaut à ne pas en utiliser, car le tout va rester en place même si vous vous retrouviez éjectés de votre siège. Le mieux est de rattacher cet élément à votre jambe. Ce n’est pas conseillé de le lier au poignet, car cela peut vous gêner quand vous changez de virage.

Trouver un coupe-circuit de qualité

Afin de tirer parti au mieux de l’utilisation de cet accessoire, il convient de se munir des modèles qui soient les plus fonctionnels. Pour ce faire, il est requis de vous rendre sur une boutique en ligne qui soit apte à vous donner une bonne qualité générale.

Vous devez aussi vous informer concernant les marques qui fabriquent les coupe-circuit bateau avec le meilleur rapport qualité-prix. Comparez les offres que vous trouvez, puis retenez celle qui présente le plus d’avantages pour vous. Dès lors que c’est fait, vous pourrez naviguer avec un maximum de sécurité.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut