gilet de sauvetage pour chien

Quelle taille de gilet de sauvetage pour un berger australien ?

Il est important d’être précis sur le choix des équipements de sauvetage pour un choix. Pour la taille du gilet de sauvetage pour un berger australien, rien ne doit vous échapper. Parce que c’est la sécurité de votre animal de compagnie qui est en jeu, vous devez être soigneux.

Un gilet de sauvetage selon la taille de l’animal

Un berger australien est un animal qui dispose d’un corps assez large. Alors si vous devez lui trouver un gilet de sauvetage qui peut s’adapter à sa morphologie, il est nécessaire de prendre les dimensions de sa corpulence. Dans le cas contraire, il est fort possible que vous vous trompiez de taille lors du choix de ce type de matériel.

De ce fait, vous devez avoir à votre disposition la taille de votre berger australien. En général, cette bête dispose d’un corps à poils. Vous devez donc mesurer sa taille en éliminant l’épaisseur de ses poils. Si le gilet de sauvetage de votre chien est trop grand, il est tout à fait possible que le gilet glisse lorsque le chien le porte. C’est très dangereux surtout pour les chiens turbulents. A noter qu’il existe toute une variété de gilets de sauvetage pour chien. Vous devez opter pour les modèles de grandes marques pour ainsi assurer leur praticité et leur résistance dans le temps.

Les détails à préciser

Toujours sur la taille du gilet de sauvetage adéquat à un berger australien, il y a des détails que vous ne devez jamais oublier. La sécurité de votre chien doit être votre priorité. Aussi, il faut que la bête reste dans le confort. Alors, ces quelques points sont à prioriser :

  • La fixation sur le gilet de sauvetage
  • La poignée dorsale (permettant de sortir de l’eau le chien en cas d’accident)
  • La boucle d’attache pour la laisse
  • Les finitions (comme les étiquettes et les bandes réfléchissantes)

Pour le guide des tailles, voici un petit tableau récapitulatif :

TailleLongueur (cm)Tour de poitrail (cm)
S33 à 4153 à 89
M38 à 5064 à 99
L43 à 6169 à 112
XL51 à 6676 à 122

Votre chien doit toujours porter un gilet de sauvetage lorsqu’il se promène au bord de l’eau ou bien lors de vos sorties en bateau. L’animal peut aussi avoir peur de l’eau. Alors pour lui apporter plus d’assurance, il lui faut ce type d’équipement.

L’option d’un gilet de sauvetage avec attaches

Des modèles plus fiables, le gilet sauvetage pour chien équipé d’attaches attire de nombreux utilisateurs. Avec ce type d’équipement, vous ne pouvez pas tromper de taille. C’est à partir des attaches que vous pouvez calibrer la mise en place du gilet de votre toutou.

De même, il n’est plus nécessaire de changer de gilet de sauvetage tout au long de la croissance de votre chien. Ces attaches sont, dans la majorité des cas, rétractables. Ce détail permet à votre chien de rester à l’aise lors du port de son gilet.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut